Soccer intérieur féminin

Le Vert & Or écrase Bishop's

Chloé Belhumeur-Limoges a eu toutes les raisons de célébrer, elle qui a marqué deux fois en plus d'ajouter une mention d'assistance dans une victoire de 4 à 0 du Vert & Or face aux Gaiters de l'Université Bishop's.
Photo : Yves Longpré

Les Gaiters ont passé la soirée à courir après le ballon. Et malheureusement pour les représentantes de l'Université Bishop's, elles n'y ont pas touché souvent. Résultat : le Vert & Or n'a eu aucun mal à l'emporter par la marque de 4 à 0, dimanche soir au Centre Roland-Dussault.

Dominantes de la première à la dernière minute de jeu, les Sherbrookoises n'ont pas accordé ne serait-ce que la moindre opportunité de marquer à leurs rivales. Envoyée devant le filet à la place d'Élena Waldispuehl, la défenseur Josiane Lecompte n'a d'ailleurs fait face qu'à deux lancers durant sa soirée de travail. Sa vis-à-vis Molly Bucholtz a quant à elle reçu 12 tirs.

Les protégées de Guy Smith n'ont pas mis de temps à s'inscrire au tableau, soit à la 14e minute de jeu. Bien postée dans l'enclave, Andréanne Gagné n'a eu aucun mal à se débarrasser de sa couvreuse pour tirer à bout portant sur le but adverse. La gardienne des Gaiters a été impuissante sur le jeu.

À la 22e minute, Chloé Belhumeur-Limoges a doublé l'avance des siennes grâce à une belle accélération en zone offensive qui lui a permis de loger le ballon derrière Bucholtz, qui s'était aventurée loin de son filet.

Le massacre s'est poursuivi à la 45e minute lorsque Camille Vanderberghe a marqué sur un tir de pénalité.

Plus compactes en défensive, les Gaiters se sont mieux défendues dans leur territoire en début de deuxième demie. À un tel point qu'elles ont réussi un premier lancer en direction de Josiane Lecompte. Cela n'a cependant pas empêché Belhumeur-Limoges d'enfiler son deuxième filet de la rencontre, à la 60e minute, à l'aide d'une superbe tête sur un coup de pied de coin.

Le reste de la rencontre n'a été qu'une formalité pour les Sherbrookoises, qui occupent maintenant le 3e rang de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec en vertu d'une fiche de quatre victoires et une défaite.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 20 février au Centre Roland-Dussault face aux Carabins de l'Université de Montréal. Le coup d'envoi est prévu pour 12 h.