Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Verdict nul face aux espoirs de l'Impact

Bruno Giuliani a marqué un but de toute beauté à la fin de la première demie.
Bruno Giuliani a marqué un but de toute beauté à la fin de la première demie.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or est venu bien près de causer une agréable surprise en prenant la mesure de l'Académie de l'Impact de Montréal, dimanche soir au Centre Roland-Dussault. Après avoir pris les devants 2 à 0, les hommes de Julio Moreno ont finalement dû se contenter d'un verdict nul de 2 à 2.

Face aux jeunes espoirs de l'Impact de Montréal, plusieurs ne donnaient pas cher de la peau des Sherbrookois. Ces derniers se sont cependant présentés avec la rage au ventre, ce qui leur a permis d'imposer le rythme durant toute la première demie.

Adam Frégeau – il semble voir marquer à tous les matchs celui-là – a tout d'abord ouvert la marque à la 30e minute de jeu, sur une contre-attaque. Bruno Giuliani a ensuite doublé l'avance des siens à la 42e minute, sur une magnifique pièce de jeu qui lui a permis de lober le gardien adverse.

En deuxième demie, l'entraîneur Julio Moreno a apporté des modifications à son alignement ainsi qu'à son système de jeu, passant d'un système défensif à un autre à caractère offensif. L'objectif étant de préparer la deuxième moitié du calendrier régulier.

Malheureusement, ce sont les visiteurs qui en ont profité pour noircir la feuille de pointage à la 54e minute et à la 80e. Ils auraient sans doute pu ajouter un autre filet avant la fin de la rencontre n'eut été du brio de Julien Masson-Lefebvre, qui avait été appelé en relève à Darko Petrovic en deuxième demie.

«On a appris beaucoup aujourd'hui (dimanche). On ne peut pas dire que nous sommes habitués de mener 2 à 0, a expliqué un Julio Moreno fier de ses hommes, après le match. Les gars comprennent maintenant qu'il ne faut pas lâcher et jouer 90 minutes pour gagner.

«Je suis très content des gars parce qu'ils ont joué un très bon match», a-t-il insisté.

Le Vert & Or sera de retour en action le 20 février alors qu'il recevra les Carabins de l'Université de Montréal au Centre Roland-Dussault. Le match est prévu pour 14 h.