Soccer intérieur féminin

Le Vert & Or domine les Patriotes

Chloé Belhumeur-Limoges a ajouté deux buts à sa fiche, dont un à l'aide d'une tête en première demie.
Photo : Yves Longpré

Des chances de marquer, le Vert & Or (5-2) en a eu durant tout l'après-midi. Et n'eut été de la performance époustouflante de la gardienne des Patriotes, les spectateurs présents au Centre multisport Roland-Dussault auraient sans doute assisté à un massacre en règle. C'est finalement par la marque de 3 à 1 que les Sherbrookoises se sont imposées devant la formation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (3-4).

Ayant encore frais à la mémoire le revers de 1 à 0 subi la semaine dernière face aux Carabins de l'Université de Montréal, les Sherbrookoises ont amorcé le match en force.

Elles ont ouvert la marque à la 26e minute grâce à Chloé Belhumeur-Limoges. Bien postée à l'embouchure du but, celle-ci a redirigé le coup de pied de coin d'Andréanne Gagné. La gardienne Stéphanie Rousseau a ensuite tenu son équipe dans le match, stoppant toutes les attaques des Sherbrookoises en première demie.

Dès leur retour sur le terrain, les protégées de Guy Smith ont accentué la pression en zone offensive, ce qui a permis à Belhumeur-Limoges de doubler l'avance des siennes à la 48e minute de jeu. La numéro 16 sherbrookoise est parvenue à soulever le ballon par-dessus Stéphanie Rousseau, qui s'était aventurée loin dans la zone de réparation.

Une mauvaise sortie d'Elena Waldispuehl a cependant ouvert la porte aux Patriotes, qui se sont inscrites au tableau quelques minutes plus tard par l'entremise de Josiane Pothier.

Belhumeur-Limoges est ensuite venue bien près d'inscrire son troisième de la journée, mais une rivale l'a accrochée tout juste avant qu'elle arrive fin seule devant le filet. Les officiels ont donc accordé un tir de punition au Vert & Or, opportunité qui a été confiée à Andréanne Gagné. Cette dernière n'a eu aucune difficulté à faire mouche, portant ainsi la marque à 3 à 1 en faveur des siennes à la 69e minute.

Les Sherbrookoises n'ont ensuite plus jamais regardé en arrière, signant un 5e gain cet hiver.

«Nous nous sommes créé des situations compliquées autant offensivement que défensivement. Toutefois la première qualité de notre équipe, c'est de ne jamais abandonner, et c'est ce qu'on a fait», a commenté une Ingrid Dubuc mi-figue, mi-raison, à la fin de la rencontre.

«Nous attaquons les séries avec une belle victoire, mais il va falloir être plus solides dans l'application de nos plans de match», a-t-elle conclu.