Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Les Patriotes s'imposent

Faical Bakadir a ouvert la marque pour le Vert & Or en marquant à la 49e minute de jeu.
Faical Bakadir a ouvert la marque pour le Vert & Or en marquant à la 49e minute de jeu.
Photo : Yves Longpré

Véritable match pour hommes, dimanche après-midi au Centre multisport Roland-Dussault, alors que le Vert & Or affrontait les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Décidées à l'emporter, les deux formations se sont livrées une guerre de tranchées où tous les coups étaient permis. Ce sont finalement les visiteurs qui sont repartis à la maison avec le sourire, signant une victoire de 4 à 2.

Alex Bellemare a brisé l'égalité à la 75e minute, profitant d'un manque de communication entre le gardien Julien Masson-Lefebvre et son défenseur Falaye Diebate. Alors que le gardien sherbrookois s'était aventuré loin de son filet pour récupérer le ballon, Diebate lui a subtilisé à la dernière seconde avant de le remettre bien malgré lui à Bellemare. Il ne lui restait plus qu'à lancer dans une cage abandonnée…

Les visiteurs ont cloué le dernier clou dans le cercueil des sherbrookois à la 87e minute par l'entremise d'Émile Dufour-Gallant.

Même s'il a accordé quatre buts aux Trifluviens, on ne peut pas lancer la pierre à Masson-Lefebvre pour ce revers, lui qui a donné une chance de gagner à son équipe en réalisant plusieurs arrêts spectaculaires en début de match. À la 21e minute, il a notamment effectué un plongeon désespéré qui lui a permis d'arrêter in extremis une frappe qui se dirigeait directement dans la lucarne côté gauche.

Mais puisqu'il n'est pas surhumain, le gardien sherbrookois a finalement cédé quelques instants plus tard, à la 24e minute, alors que Jean-François Fournier a logé un coup franc de la zone de réparation derrière lui.

Faical Bakadir a finalement ouvert la marque pour le Vert & Or à la 49e minute, alors qu'il a habilement redirigé le coup de pied de coin de Bachir Haddadi tout juste à côté du poteau droit. Cyril Batkam a ensuite permis au Vert & Or de prendre les devants à la 52e. Laissé fin seul dans la zone de réparation, il n'a eu aucun mal à déjouer le gardien Vincent Guay-Côté.

Malheureusement, cette avance n'a pas duré longtemps puisque Jean-François Fournier a trouvé une petite brèche dans le mur sherbrookois alors qu'il effectuait un coup franc d'une vingtaine de pieds. Julien Masson-Lefebvre n'a eu aucune chance sur le jeu, ce qui l'a fait sortir de ses gonds.

On connaît la suite.

«Après notre deuxième but, on a commencé à perdre la tête en raison du jeu physique offert par Trois-Rivières. C'est ce qui a causé notre perte, a souligné Moreno après le match. Mais on a encore une fois démontré beaucoup de caractère et c'est de bon augure pour les quarts de finale.»