Soccer intérieur féminin

Un match à sens unique

Andréanne Gagné a encore une fois été dominante chez le Vert & Or, récoltant deux buts.
Photo : La Tribune

Avec deux buts chacune, Andréanne Gagné et Chloé Belhumeur-Limoges n'ont eu aucun mal à débarrasser les Stingers de l'Université Concordia du chemin du Vert & Or, dimanche après-midi au Centre Alphonse-Desjardins en quart de finale de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec. Les Sherbrookoises l'ont finalement emporté 5 à 0.

L'entraîneur Guy Smith s'attendait à ce que les Montréalaises débutent le match en force afin d'établir leur tempo et c'est exactement ce qu'elles ont tenté de faire. Ses protégées n'ont pas bronché, redoublant leur ardeur au travail.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats ont été au rendez-vous. Non seulement les Stingers n'ont pas beaucoup touché au ballon durant l'après-midi, mais Smith en a également profité pour faire jouer tout son banc en deuxième demie en raison de la confortable avance que ses joueuses s'étaient créée.

Au total, les Sherbrookoises ont dirigé 23 tirs vers le filet des Montréalaises qui n'ont quant à elles tiré que trois fois sur la gardienne Elena Waldispuehl.

La recrue Laura Tremblay-Sirois a de son côté profité de ce festival offensif pour marquer son premier but dans l'uniforme du Vert & Or, ajoutant sa touche aux quatre filets enfilés par Andréanne Gagné et Chloé Belhumeur-Limoges.

«Nous avons très bien joué collectivement, ce qui nous a permis de les dominer du début à la fin du match. Le mot d'ordre était de les tenir en début de match parce que nous savions qu'elles allaient se fatiguer», a commenté un Guy Smith satisfait de ses ouailles.

Ces dernières affronteront maintenant les Martlets de l'Université McGill en demi-finale provinciale. Le match aura lieu le 20 mars au Complexe sportif Marie-Victorin, à Montréal.