Soccer intérieur masculin

Le Vert & Or défait en tirs de barrage

Le Vert & Or a poussé les Patriotes de l'Université de Trois-Rivières jusque dans leurs derniers retranchements, dimanche soir au Centre Alphonse-Desjardins, lors du quart de finale de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec. Malheureusement, leurs efforts n'ont pas été récompensés, eux qui ont encaissé un revers de 1 à 0 en tirs de barrage.

N'ayant pu couronner de maître après 90 minutes de jeu, chaque équipe a pu envoyer trois tireurs affronter le gardien adverse. Philippe Martin et Bachir Haddadi ont fait mouche avant de voir Olivier Hébert rater sa chance. En contrepartie, les trois joueurs des Patriotes ont réussi à déjouer Julien Masson-Lefebvre qui avait été envoyé devant le filet sherbrookois par l'entraîneur Julio Moreno.

«C'est un match chaudement disputé. Il y a eu des occasions de marquer des deux côtés, même davantage du nôtre. Le ballon ne roulait cependant pas pour nous, a commenté l'entraîneur sherbrookois après le match. Défensivement, les gars ont fait le travail. Quand on se rend en tirs de barrage, c'est 50-50. Ça peut tourner d'un côté ou de l'autre.»

Malgré ce revers qui met un terme à la saison de son équipe, Moreno a insisté sur la grande fierté qu'il ressent à l'endroit de ses joueurs non seulement pour leur prestation face à la troisième meilleure équipe du circuit québécois, mais aussi pour l'ensemble de leur œuvre au cours des derniers mois.

«C'est la meilleure saison du Vert & Or depuis que je suis avec l'équipe, a-t-il lancé sans hésitation. Je suis très confiant pour l'automne prochain. Notre noyau est en place et continue de progresser. Nous avons aussi recruté de bons joueurs qui vont nous permettre de continuer à gravir les échelons.»