Soccer intérieur féminin

Les Martlets l'emportent en tirs de barrage

Marie-Michelle Coulombe a disputé son dernier match dans l'uniforme du Vert & Or.
Photo : Archives

Le Vert & Or a possiblement joué son meilleur match de la saison dimanche soir en demi-finale de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour vaincre les Martlets de l'Université McGill, qui l'ont finalement emporté en tirs de barrage par la marque de 2 à 1.

Tirant de l'arrière 1 à 0 en deuxième demie, les Sherbrookoises ont créé l'égalité à la 72e minute par l'entremise de Chloé Belhumeur-Limoges sur une passe de sa complice de toujours, Andréanne Gagné. Malgré plusieurs tentatives, les protégées de Guy Smith ne sont pas parvenues à récidiver avant la fin du temps réglementaire et c'est en tirs de barrages qu'on a dû départager les deux équipes.

Les trois tireuses des Martlets ont réussi à déjouer Marie-Michelle Coulombe, tandis que deux tirs sur trois ont trouvé le fond du filet du côté du Vert & Or. C'est donc sur cette note que la saison intérieure de la formation de l'Université de Sherbrooke s'est conclue.

«On a joué l'un de nos meilleurs matchs aujourd'hui. Les filles ont de quoi être fières, a souligné Guy Smith quelques minutes après avoir vu son équipe éliminée. Nous méritions la victoire autant que les Martlets. Elles ont réussi leurs trois tirs mais pas nous. C'est ce qui a fait la différence.»

Dans la défaite, la gardienne Marie-Michelle Coulombe a disputé un fort match, elle qui effectuait d'ailleurs son dernier tour de piste dans l'uniforme du Vert & Or.

Les Martlets affronteront maintenant les Carabins de l'Université de Montréal en finale provinciale. Ces dernières l'ont emporté dans l'autre demi-finale face au Rouge et Or de l'Université Laval.