Aller au contenu

Soccer

Andréanne Gagné aux Universiades

Andréanne Gagné a été sélectionnée pour une deuxième fois au sein de l'équipe canadienne universitaire.
Andréanne Gagné a été sélectionnée pour une deuxième fois au sein de l'équipe canadienne universitaire.
Photo : Yves Longpré

Les efforts d'Andréanne Gagné au cours de la dernière année ont été récompensés puisqu'elle a obtenu sa place au sein de l'équipe canadienne qui prendra part aux Universiades d'été, qui auront lieu à la mi-août à Shenzhen, en Chine.

La milieu de terrain du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke est l'une des trois seules Québécoises à avoir obtenu un poste dans la formation largement dominée des étudiantes athlètes provenant des provinces de l'Ouest. Il s'agit d'une deuxième sélection consécutive au sein de l'équipe canadienne pour l'étudiante au baccalauréat en études politiques, elle qui était du voyage en 2009 en Serbie.

Rappelons que cet automne, Gagné a été sélectionnée pour la troisième fois de sa carrière au sein de la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien. Malgré le style défensif de son équipe, elle a amassé quatre buts et cinq passes, terminant au neuvième rang des pointeuses de la Ligue de soccer universitaire du Québec. Cet hiver, elle a évidemment trouvé une place parmi l'équipe d'étoiles de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec.

«C'est une sélection amplement méritée, souligne son entraîneur Guy Smith. Andréanne est considérée comme l'une des meilleures joueuses au Québec. Techniquement, elle est très impressionnante. Elle est très marquée à chaque match, mais elle parvient toujours à garder le ballon et à le contrôler.»

À sa première participation aux Universiades, en 2009 en Serbie, Andréanne Gagné avait aidé le Canada à prendre le 7e rang sur 16 équipes participantes.