Début de la saison de soccer

Une victoire et un verdict nul pour le Vert & Or

L'équipe féminine de soccer Vert & Or a amorcé sa saison sur une note positive, prenant la mesure des Patriotes de l'UQTR par la marque de 2-1, vendredi soir sur le terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke. De leur côté, les hommes ont livré un verdict nul de 1-1 aux Trifluviens.

Du côté féminin, l'attaquante étoile Josée Bélanger effectuait un retour au jeu avec le Vert & Or, elle qui a raté la dernière saison en raison de son implication avec l'équipe nationale féminine. Ce n'est cependant pas la numéro 14 qui a fait bouger les cordages dans le clan sherbrookois, mais bien Chloé Belhumeur-Limoges et Isabelle Genest. Elles ont réussi ont à déjouer la gardienne Stéphanie Rousseau qui a connu un fort match, réussissant plusieurs arrêts.

La réplique chez les Patriotes est venue de Annick Maltais.

Plusieurs recrues chez les hommes

Chez les hommes, c'est une toute nouvelle équipe qui s'est présentée sur le terrain alors que sept recrues faisaient partie de l'alignement. C'est d'ailleurs un nouveau venu, Driss El Ati Allah qui a marqué le seul but du Vert & Or, tandis que celui des visiteurs a été inscrit par Guillaume Surot.

Le match a été âprement disputé, plusieurs cartons étant décernés par les officiels.  Le Patriote Gabriel Lehouillier-Capistran a d'ailleurs été expulsé en raison d'un carton rouge.

Les deux formations sherbrookoises seront de retour en action dimanche après-midi alors qu'elles rendront visite au Rouge et Or de l'Université Laval. Le match des hommes est prévu pour 13 h et sera suivi de celui des femmes à 15 h.