Soccer féminin

Victoire importante face aux Martlets

Josée Bélanger a inscrit un but dans la victoire des siennes.
Photo : Benoît Foisy

Contre vents et marées, l'équipe féminine de soccer Vert & Or a poursuivi son bon début de saison vendredi soir en allant battre les puissantes Martlets de l'Université McGill sur leur propre terrain. Une victoire de 2-1.

En arrière 1-0 après une demie, résultat du but de Alexandria Hoyte, les Sherbrookoises n'ont jamais abandonné, marquant deux buts sans riposte au cours des 45 dernières minutes de jeu. Josée Bélanger et Isabelle Genest ont tour à tour déjoué la gardienne Shimone Slomowitz pour donner la victoire aux leurs.

«C'est une belle victoire collective. Les filles étaient bien concentrées et elles ont dominé durant tout le match, a commenté Andréanne Gagné. Les patrons offensifs commencent à être assimilés, mais il reste encore du travail à faire.»

Fortes de ce gain qui leur donne l'exclusivité du troisième rang du soccer universitaire du Réseau étudiant du Québec, les représentantes de l'Université de Sherbrooke se préparent maintenant pour une séquence de quatre matchs en un peu plus d'une semaine. Ce sprint s'amorcera dimanche face aux Stingers à l'Université de Concordia. Le match débutera à 15 h.