Soccer féminin

Le Vert & Or mate les Gaiters en 13 minutes

La gardienne Elena Waldispuehl a facilement réalisé le blanchissage.
Photo : Benoît Foisy

Tout s'est joué en 13 minutes mardi soir au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke alors que le Vert & Or s'est facilement débarrassé des Gaiters de l'Université Bishop's. Une victoire de 3-0 qui permet aux Sherbrookoises de s'emparer seules du deuxième rang du circuit universitaire québécois.

Transportées par Isabelle Genest, qui a inscrit deux buts rapides à la 28e et à la 33e minutes de jeu, les représentantes de l'UdeS n'ont jamais laissé de chance à leurs rivales qui n'ont toujours pas célébré la victoire cet automne. Élyse Turcotte a été l'autre marqueuse du Vert & Or, elle qui a inscrit un troisième filet en 13 minutes de jeu, à la 41e, ce qui mettait un terme aux espoirs de remontée des visiteuses.

«À partir de la deuxième demie, nous avons envoyé toutes nos joueuses sur le terrain afin de leur donner un peu d'expérience. Il a aussi fallu être prudentes parce que les Gaiters jouent de façon très physique et nous voulions éviter les blessures, a souligné Andréanne Gagné. Même si nous progressons d'un match à l'autre, il reste encore des détails à peaufiner d'ici vendredi.»

Ce vendredi, les Sherbrookoises se rendront en effet à Montréal afin d'y affronter les Citadins de l'UQAM. Dimanche, ce sera au tour du Rouge et Or de l'Université Laval de s'amener à Sherbrooke. Le match est prévu pour 15 h.