Athlètes de la semaine de SIC

Bélanger et Charbonneau-Campeau athlètes de la semaine au pays

Simon Charbonneau-Campeau
Photo : Yves Longpré

Les performances des derniers jours des équipes Vert & Or ont fait écho sur la scène nationale alors que deux porte-couleurs de l'UdeS ont reçu l'honneur d'être athlètes de la semaine de Sport interuniversitaire canadien.

L'attaquante de l'équipe de soccer Josée Bélanger reçoit le titre pour une première fois cette saison à la suite de deux importantes victoires de son équipe le week-end dernier. Auteure du but gagnant dans le gain de 2 à 1 aux dépens des Martlets de McGill vendredi, l'étudiante en kinésiologie s'est également illustrée dans la victoire de 3 à 1 dimanche dernier face aux Stingers de Concordia. Elle a ajouté un filet à sa fiche en plus d'être choisie joueuse par excellence de la rencontre. Grâce à ces bonnes performances, l'équipe féminine de soccer occupe le deuxième rang au classement universitaire québécois.

De son côté, le receveur de l'équipe de football Simon Charbonneau-Campeau connaît un excellent début de saison. L'étudiant en génie biotechnologique a été un élément clé de l'importante victoire de 33 à 26 face aux Stingers de Concordia vendredi dernier. Le grand numéro 81 a capté 10 passes pour des gains de 133 verges en plus de marquer trois touchés. Son dernier majeur, réussi dans la dernière minute de la rencontre, a d'ailleurs scellé l'issue du match. Il reçoit également le titre de joueur de football par excellence sur le circuit canadien pour la première fois cette saison. Le Vert & Or occupe le deuxième rang du classement provincial avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite.