Soccer masculin

Le Vert & Or tient tête au Rouge et Or, mais perd

Malgré le travail de Driss El Ati, le Vert & Or n'a pas été en mesure de s'imposer face au Rouge et Or.
Photo : Benoît Foisy

Les joueurs du Vert & Or ont tenu tête au Rouge et Or dimanche après-midi au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke. Ce sont cependant les meneurs au classement du soccer universitaire québécois qui sont repartis avec la victoire au terme d'un match âprement disputé. Une victoire de 2-0.

Gonflés à bloc, les visiteurs ont largement dominé les premières minutes de jeu, ce qui leur a permis de prendre les devants tôt dans le match. Louis-Charles Laliberté a alors profité d'un retour de lancé accordé par Julien Masson-Lefebvre sur le coup franc de Gabriel Moreau pour briser la glace.

Les représentants de l'UdeS ont ensuite apporté des ajustements dans leur jeu, ajustements qui leur ont permis de frapper à la porte du Rouge et Or à quelques reprises. À la toute fin de la première demie, Gwen Duguet a d'ailleurs frappé la barre transversale en redirigeant habillement de la tête la coup de pied de coin de Djibi Diao.

C'est sur une contre attaque, à mi-chemin en deuxième demie que les visiteurs ont porté le coup de grâce au Vert & Or. Julien Priol a alors complété le jeu amorcé par Louis-Charles Laliberté.

«Je pense sincèrement que nous méritions un meilleur sort. Je crois que nous les avons surpris, a lancé le capitaine Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte après le match. Nous progressons rapidement depuis le début de la saison et si nous les revoyons en séries, ils devront être prêts.»

Les joueurs du Vert & Or auront l'occasion de renouer avec la victoire le 14 octobre prochain alors qu'ils se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes. Le match aura lieu à 20 h 30.