Soccer féminin

Une nulle à saveur de défaite

Laurence Dostie-Paré a ouvert la marque à la 53e minute de jeu.
Photo : Ginette Dumas

Un relâchement en fin de match a permis au Rouge et Or de l'Université Laval de créer l'égalité avec cinq minutes à faire et de soutirer un verdict nul de 1-1 au Vert & Or dimanche après-midi au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke.

Même privées de leurs deux attaquantes de pointe Josée Bélanger et Chloé Belhumeur-Limoges, les Sherbrookoises ont trouvé le moyen d'imposer le rythme aux visiteuses. Dominantes en milieu de terrain, notamment grâce au jeu inspiré de Camille Vandenberghe, les représentantes de l'UdeS ont contrôlé le ballon durant une bonne partie de l'après-midi avant de voir leurs rivales s'emparer du momentum avec une quinzaine de minutes à faire.

C'est Laurence Dostie Paré qui a ouvert la marque à la 53e minute en logeant son lancé dans la lucarne du côté droit. Manon Garcia s'est fait complice sur le jeu.

En tentant de protéger leur avance, les joueuses d'Andréanne Gagné ont ensuite permis aux Lavalloises de gagner du terrain. À la 85e minute, Pascale Bergeron a finalement réussi à tromper la vigilance de la gardienne Elena Waldispuehl, parfaite jusque-là. Son lancé a tout juste franchi la ligne des buts. Sur le jeu, Josianne Lecompte semblait pourtant avoir été accrochée par une rivale, séquence qu'on ignoré les officiels.

«Nous imposions le tempo, mais nous avons levé le pied en fin de match. Nous jouions défensif afin de protéger notre avance, a expliqué Andréanne Gagné. Malheureusement, il y eu un mauvais retour de lancer et une mauvaise décision des arbitres. C'est ce qui leur a permis de marquer.

«C'est une nulle très décevante parce que nous avions besoin de la victoire», a-t-elle ajouté.

Les Sherbrookoises devront malheureusement ruminer ce verdict nul durant près de deux semaines, elles qui seront de retour sur le terrain le 14 octobre prochain face aux Patriotes de l'UQTR.