Soccer féminin

Vanderberghe tranche le débat

Camille Vandenberghe a marqué le seul but du match, sur un tir de pénalité en première demie.
Photo : Benoit Foisy

Il pleuvait des cordes vendredi soir à Trois-Rivières, mais cela n'a pas empêché le Vert & Or de signer une victoire de 1-0 face aux Patriotes.

La milieu de terrain Camille Vanderberghe a été la seule à faire bouger les cordages durant ce match disputé dans des conditions difficiles, résultat d'un tir de pénalité accordé aux Sherbrookoises en début de rencontre. La gardienne Elena Waldhispuel a de son côté obtenu son troisième jeu blanc de la saison, elle qui n'a fait face qu'à trois tirs.

«Nous avons eu le contrôle du ballon pendant tout le match, mais nous avons encore eu de la difficulté à concrétiser nos chances. Il faut dire que la température n'était pas vraiment favorable, a souligné la joueuse entraîneur Andréanne Gagné. C'est une victoire importante parce qu'elle nous permet de distancer les Patriotes, qui sont au 4e rang et elle nous permet aussi de nous préparer pour le match de dimanche face aux Martlets de l'Université McGill.»

Cet affrontement aura lieu à 15 h au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke.