Soccer masculin

Victoire primordiale face aux Patriotes

Driss El Ati Allah a marqué le seul but dans la victoire de 1-0 du Vert & Or face aux Patriotes de l'UQTR.
Photo : Benoit Foisy

Le Vert & Or a signé l'une de ses plus importantes victoires de la saison vendredi soir sous une pluie battante à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Une victoire de 1-0 qui permet aux Sherbrookois de se réveiller au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires du soccer universitaire québécois ce matin (samedi).

Driss El Ati Allah a brisé l'égalité à la 66e minute de jeu sur une passe de Djibi Diao. Les hôtes ont par la suite tout tenté pour revenir de l'arrière, sans toutefois parvenir à trouver de brèche dans le jeu hermétique de la formation de l'Université de Sherbrooke.

Rappelons que le Vert & Or devait absolument remporter ce match pour reprendre l'exclusivité du 4e rang au classement général depuis que les Patriotes ont été crédités d'une victoire cette semaine pour un match qu'ils avaient préalablement perdu face aux Citadins de l'UQAM. Ces derniers ont été privés de leur gain par le Réseau du sport étudiant du Québec parce qu'ils avaient aligné un joueur inadmissible.

«C'est une victoire très importante pour notre équipe. Elle nous permet de demeurer en bonne position pour les séries éliminatoires. Il ne faut pas ralentir!» a commenté Robert Pinkston à l'issue de la rencontre.

Les Sherbrookois tenteront de poursuivre leur ascension au classement ce dimanche en affrontant les puissants Redmen de l'Université McGill à compter de 13 h au terrain synthétique de l'UdeS. Rappelons que le 23 septembre dernier, le Vert & Or avait causé une surprise de taille en allant vaincre les Montréalais sur leurs propres terres. Une victoire de 1-0.