Soccer masculin

Le Vert & Or avait le réservoir à sec

Malgré les efforts du capitaine Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte, le Vert & Or n'a pas fait le poids face aux Redmen, dimanche au terrain sythétique de l'UdeS.
Photo : Benoit Foisy

Les joueurs du Vert & Or ont laissé passablement d'énergie sur le terrain vendredi dans leur victoire de 1-0 face aux Patriotes de l'UQTR et c'est donc avec le réservoir à sec que les Sherbrookois se sont frottés aux puissants Redmen de l'Université McGill dimanche après-midi au terrain synthétique de l'UdeS. Plus opportunistes et plus rapides, les visiteurs ont finalement signé une victoire de 3-0.

L'après-midi a plutôt bien commencé pour les hommes en vert, eux qui ont réussi à contenir leurs adversaires durant presque toute la première demie. Il aura fallu attendre à la 45e minute de jeu avant de voir George Banks se faufiler entre deux défenseurs sherbrookois et déjouer le gardien Kevin Baillif sur une échappée.

Plus déterminés que jamais les représentants de l'Université de Sherbrooke sont ressortis avec le couteau entre les dents en deuxième demie, appliquant beaucoup de pression sur les Montréalais. C'est d'ailleurs cette agressivité qui aura causé leur perte,  Fabrice Ilunga écopant un carton rouge à la 55e minute.

Devant évoluer avec un homme en moins, les Sherbrookois n'ont pu maintenir le rythme et les Redmen en ont profité pour marquer deux fois en l'espace de 10 minutes. Tout d'abord, Alex King a profité d'une bévue défensive et d'une mauvaise communication entre les défenseurs sherbrookois et leur gardien pour marquer à la 75e minute, tandis que Yohann Capolungo a cloué le dernier clou dans le cercueil sherbrookois sur un jeu semblable neuf minutes plus tard.

«Autant nous avons joué un bon match vendredi, autant celui-là était l'un de nos plus mauvais de la saison, a déploré l'entraîneur adjoint Marcelo Mello. Nous avons eu de la difficulté à soutenir nos attaques durant tout le match. Et une fois que nous avons écopé notre carton rouge, les dés étaient pratiquement jetés.»

Les Sherbrookois ont une semaine pour refaire le plein d'énergie et trouver quelques solutions avant de recevoir la visite des Citadins de l'UQAM le 23 octobre à 13 h.