Soccer féminin

Waldispuehl solide devant le filet

La gardienne Elena Waldispuehl a été sensationnelle dans les deux victoires du Vert & Or en fin de semaine.
Photo : Benoit Foisy

Elena Waldispuehl a été solide devant le filet et Camille Vanderberghe a continué d'offrir du jeu inspiré en milieu de terrain, permettant au  Vert & Or de signer une importante victoire de 2-1 dimanche après-midi face aux Martlets de l'Université McGill.

Nommée joueuse du match dans la victoire de 1-0 de l'UdeS vendredi face aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, la gardienne sherbrookoise a une fois de plus été sensationnelle, frustrant les visiteuses plusieurs reprises durant l'après-midi. Elle a effectué sept arrêts, dont plusieurs pas commodes, ne cédant qu'à la 76e minute alors qu'elle est entrée en contact avec une rivale. Alexandra Morin-Boucher en a profité pour réduire l'écart à 2-1.

Encore une fois dominantes au niveau du contrôle de balle, les Sherbrookoises avaient été les premières à s'inscrire au pointage grâce à Camille Vanderberghe. La numéro 6 avait alors marqué son deuxième but en deux matchs sur un magnifique coup franc dans la lucarne à la 33e minute de jeu. Laurence Dostie Paré avait ensuite doublé l'avance de son équipe 10 minutes plus tard sur une belle pièce de jeu individuelle.

Malgré leur but tardif, les Montréalaises ne sont pas parvenues à créer l'égalité avant de voir les officiels mettre un terme à la rencontre.

«Nous avons bien contrôlé le jeu et même si McGill a mis beaucoup de pression en fin de match, nous avons tenu le coup. C'est une importante victoire qui nous permet de les distancer au classement», a commenté Andréanne Gagné après le match.

Avec sept victoires, un seul revers et deux verdicts nuls depuis le début de la saison, les Sherbrookoises occupent actuellement le 2e rang au classement du soccer universitaire québécois, six points devant les Martlets. Elles auront l'occasion de poursuivre sur leur lancée vendredi prochain à 18 h alors qu'elles iront se frotter aux Gaiters à l'Université Bishop's.