Soccer féminin

Le Vert & Or s'assure du 2e rang

Camille Vanderberghe a marqué le seul but du Vert & Or.
Photo : Yves Longpré

Les joueuses du Vert & Or ont peiné, mais elles se sont tout de même assuré du deuxième rang du soccer universitaire québécois en signant un court gain de 1-0 sur les Citadins de l'Université du Québec à Montréal, dimanche après-midi au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke. Un neuvième triomphe en 12 rencontres cet automne.

Largement favorites pour l'emporter, les Sherbrookoises sont tombées dans le panneau en laissant leurs rivales imposer leur style de jeu plutôt que de dicter le rythme, a déploré Andréanne Gagné après le match. C'est d'ailleurs ce qui a permis aux visiteuses de tenir le coup durant une bonne partie de l'après-midi.

Il aura effectivement fallu attendre à la 70e minute de jeu pour voir Camille Vanderberghe marquer le seul but de la journée sur son propre retour de lancer de pénalité. Cette dernière avait obtenu cette opportunité puisqu'une rivale avait péché en touchant le ballon de la main dans la zone de réparation.

Par la suite, les Sherbrookoises ont fermé le jeu, ne donnant aucune ouverture aux visiteuses.

«Nous avons encore de la difficulté à aboutir dans le dernier tiers du terrain, a commenté Gagné. Par contre, nous avons les trois points au classement et c'est ça l'important.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu vendredi le 28 octobre à 18 h 30 au terrain synthétique de l'UdeS face aux Stingers de l'Université Concordia.