Soccer féminin

Et de 10 pour le Vert & Or

Josée Bélanger a été choisie joueuse du par excellence au terme du match.
Photo : Benoit Foisy

Il faisait froid vendredi soir au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke, mais cela n'a pas empêché Josée Bélanger de connaître une soirée d'un but et une passe dans une victoire sans équivoque de 4-0 sur les Stingers de l'Université Concordia. Une 10e victoire en 13 matchs cet automne.

Plusieurs fois au cours des dernières semaines, Andréanne Gagné avait déploré le manque de finition offensive de ses coéquipières, mais face aux Stingers, celles-ci ont été en mesure de capitaliser sur leurs occasions de marquer.

Camille Vanderberghe a tout d'abord profité d'un tir de pénalité pour ouvrir la marque tôt en première demie. Émilie Duquette a ensuite doublé l'avance des siennes à la suite d'un coup de pied de coin avant de voir Josée Bélanger ajouter un autre filet. À mi-chemin, le pointage était rendu 3 à 0 en faveur des représentantes de l'UdeS.

Loin de ralentir le rythme, les Sherbrookoises ont ajouté un autre filet à leur retour sur le terrain, cette fois par l'entremise de Chloé Belhumeur Limoges. Par la suite, Andréanne Gagné a remplacé plusieurs partantes afin de préparer l'important match de dimanche face aux Carabins de l'Université de Montréal.

«Nous avons possiblement joué le meilleur match de notre saison ce soir, a lancé tout sourire Andréanne Gagné. Nous avons su profiter de nos chances de marquer. Il faudra continuer sur cette lancée face aux Carabins.»
Le match qui devrait être un prélude à la finale du soccer universitaire québécois aura lieu dimanche à 15 h.