Soccer masculin

Les Stingers égalisent à la dernière minute

Driss El Ati Allah a marqué le but qui, croyait-on, allait donner la victoire au Vert & Or.
Photo : Benoit Foisy

Le Vert & Or a tenu le coup jusqu'à la 85e minute. Mais comme un cadeau du ciel, les Stingers ont hérité d'un tir de pénalité qui leur a permis d'égaliser la marque, en route vers un verdict nul de 1-1, vendredi soir au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke.

Toujours décidés à l'emporter, malgré l'épée de Damoclès qui leur pend au dessus de la tête en raison de la décision du Réseau du sport étudiant du Québec de les condamner à cinq forfaits pour avoir aligné un joueur inadmissible académiquement en début de saison (le Vert & Or conteste cette décision en appel), les Sherbrookois ont dominé leurs adversaires durant une bonne partie de la soirée.

Driss El Ati Alah a trouvé le fond du filet au début de la deuxième demie grâce à un superbe tir cadré d'une trentaine de pieds. Son offrande s'est logée dans la lucarne, côté gauche.

Pendant les minutes suivantes, les visiteurs ont tout tenté pour revenir de l'arrière et ils ont finalement vu la chance leur sourire avec moins de cinq minutes à faire.  Karim Haroun a alors eu l'opportunité de se retrouver seul devant le gardien Kévin Baillif sur un tir de pénalité. Comme un fruit mûr, il a saisi cette occasion en or pour ramener tout le monde à la case départ.

Quelques instants plus tard, les officiel en ont remis en décernant un carton rouge Brahim Chtitihi, mettant ainsi un terme aux espoirs de victoire des Sherbrookois qui ont dû compléter la rencontre avec un homme en moins.

«Nous avons joué un bon match et nous pensons réellement avoir fait ce qu'il fallait pour l'emporter. Malheureusement, des facteurs hors de notre contrôle ont fait basculer la balance de l'autre côté. Nous allons nous reprendre dimanche», a commenté l'entraîneur-adjoint Robert Pinkston après le match.

Le dernier affrontement de la saison régulière aura lieu dimanche à 13 h au terrain synthétique de l'UdeS face aux Carabins de l'Université de Montréal.