Soccer masculin

Les Carabins blanchissent le Vert & Or

Malgré le travail de Gwen Duguet, le Vert & Or n'a pas été en mesure de s'imposer face aux Carabins.
Photo : Yves Longpré

Quatre petites minutes. C'est tout ce dont ont eu besoin les Carabins de l'Université de Montréal pour se sauver avec la victoire dimanche après-midi au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke. Une victoire sans éclat de 2-0.

Premiers au classement général depuis la réorganisation causée par l'imposition de forfaits à deux équipes du circuit universitaire, dont le Vert & Or, les Montréalais n'ont rien fait de particulier pour l'emporter sauf profiter d'un relâchement du côté du Vert & Or, en fin de première demie, pour marquer deux buts en l'espace de quatre minutes.

À la 35e minute de jeu, le gardien Julien Masson Lefebvre a tout d'abord mal calculé sa sortie, ce qui a permis à Armel Dagrou de loger un tir précis dans le filet sherbrookois.

Quelques instants plus tard, à la 39e minute, le jeu brouillon en zone défensive du Vert & Or a permis aux visiteurs de doubler leur avance, cette fois par l'entremise d'Alexandre Mongrain..

Malgré leurs efforts, les représentants de l'Université de Sherbrooke n'ont pas été en mesure de combler le déficit en deuxième demie. Les visiteurs se sont appliqués à étouffer le jeu en dégageant dès que possible, rendant le spectacle pour le moins ennuyant.

«Ce fût un match très frustrant pour nous parce que les Carabins ne semblaient pas intéressés à jouer. Ils dégageaient tout le temps plutôt que d'essayer de créer quelque chose», a déploré Bruno Guliani après la rencontre.

Le Vert & Or doit maintenant attendre le résultat de son appel auprès du Réseau du sport étudiant du Québec pour savoir s'il participera ou non aux séries de fin de saison. L'appel doit être entendu lundi. Rappelons que la formation de l'Université de Sherbrooke a été aligné un joueur inadmissible académiquement. Advenant une réponse positive, les Sherbrookois retrouveraient cinq points au classement, soit trois pour une victoire face aux Stingers de Concordia et deux fois un point pour des verdicts nuls.