Soccer féminin

Le Vert & Or se brûle

La gardienne Elena Waldispuehl a été bombardée en deuxième demie, cédant malheureusement deux fois en deux minutes.
Photo : Yves Longpré

À force de jouer avec le feu, le Vert & Or s'est brûlé dimanche après-midi au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke. En avant 1-0 après la première demie, les Sherbrookoises ont arrêté d'attaquer, laissant tout le champ libre à leurs rivales qui en ont profité par marquer deux buts rapides, en route vers une victoire de 2-1.

Alors qu'elles semblaient tout à fait en contrôle du match en première demie, ce qui avait permis à Camille Vandenberghe de marquer son 6e but de la saison, les Sherbrookoises ont modifié leur style de jeu à leur retour sur le terrain. La gardienne montréalaise Martine Julien a eu le temps de geler, ne faisant face qu'à un seul tir en deuxième moitié de rencontre, pendant que sa vis-à-vis Elena Waldispuehl était bombardée.

Véronique Maranda a finalement déjoué la gardienne sherbrookoise à la 66e minute à l'aide d'un tir bas sur un coup franc.

À peine deux minutes plus tard, l'attaquante étoile Eva Thouvenot a permis aux siennes de prendre l'avance pour la première fois dans le match en marquant sur une contre-attaque.

« Nous n'avons pas respecté notre plan de match en deuxième demie et nous avons manqué d'intensité, a déploré Andréanne Gagné après le match. Contre une équipe comme Montréal, on ne peut pas se permettre de leur donner des jeux arrêtés profondément dans notre zone sans en payer le prix.

«La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que nous allons apprendre de nos erreurs», a ajouté Gagné.

Malgré cette défaite, une deuxième seulement cet automne, les Sherbrookoises ont complété le calendrier régulier au deuxième rang du circuit universitaire de soccer en vertu d'une fiche de 10 gains, deux revers et deux verdicts nuls. Elles affronteront les Martlets de l'Université McGill en demi-finale provinciale le 4 novembre prochain à 18 h au terrain sythétique de l'Université de Sherbrooke.