Soccer

Quatre Vert & Or avec les étoiles

Josée Bélanger, Camille Vandenberghe, Élyse Turcotte et Cédric Leès-Mélou ont été sélectionnés au sein des équipes d'étoiles universitaires québécoises.
Photo : Yves Longpré - Ginette Dumas

Les récents succès des équipes de soccer Vert & Or se reflètent dans la composition des équipes d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec, alors que quatre représentants de l'Université de Sherbrooke ont été sélectionnés, soit Josée Bélanger, Camille Vandenberghe, Élyse Turcotte et Cédric Leès-Mélou.

Du côté féminin, l'attaquante Josée Bélanger (kinésiologie) et la milieu de terrain Camille Vandenberghe (kinésiologie) ont été nommées au sein de la première équipe d'étoiles, elles qui ont marqué la majorité des buts du Vert & Or cet automne. Bélanger a été choisie pour une cinquième fois en cinq ans de carrière universitaire, elle qui a marqué sept buts et amassé neuf points en 14 rencontre cet automne. De son côté, Vandenberghe a marqué six fois en plus de préparer trois autres filets en 14 matchs. Il s'agit de sa deuxième présence au sein de la première équipe d'étoiles du RSEQ.

Élyse Turcotte (physiothérapie), quant à elle, a été sélectionnée sur la deuxième équipe d'étoiles, elle qui a été le cœur de la défensive sherbrookoise. En plus de stopper les attaquantes adverses, la capitaine du Vert & Or a également marqué un but.

Chez les hommes le défenseur Cédric Leès-Mélou (éducation physique) a été sélectionné au sein de la deuxième équipe d'étoiles. À sa première saison, l'étudiant-athlète originaire de la France a été une révélation en défensive en raison de ses qualités athlétiques, mais aussi par sa capacité à demeurer calme sur le jeu. Sa présence a grandement stabilisé la défensive sherbrookoise.

L'équipe féminine entreprendra sa quête pour une participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien vendredi soir en affrontant les Martlets de l'Université McGill en demi-finale du circuit universitaire du RSEQ. Le match est prévu pour 19 h au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke.