Demi-finale provinciale en soccer féminin

Le Vert & Or passe en finale

Josée Bélanger a marqué 2 burs dans une victoire de 3 à 0
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a connu un début de match explosif ne laissant aucune chance à leurs rivales, les Martlets de McGill, de revenir dans le match lors de la demi-finale provinciale vendredi soir au terrain synthétique de l'UdeS. Les Sherbrookoises ont remporté le duel par la marque de 3 à 0.

L'attaquante étoile du Vert & Or Josée Bélanger a trouvé le fond du filet à deux reprises en première demie soit à la 16e et 32e minute. À la 29e minute, c'est sa coéquipière Chloé Belhumeur-Limoges qui a ajouté un but à l'avance des Sherbrookoises. Le pointage était alors de 3 à 0 en faveur de l'équipe hôtesse à la mi-temps.

Les Montréalaises ont bien tenté de revenir dans la rencontre au retour de la pause, mais la défensive du Vert & Or, qui a joué un fort match, les empêchait de capitaliser. L'assistante entraîneur Andréanne Gagné  a toutefois tenu à préciser qu'il y aura des ajustements à faire avant la finale de dimanche. « On a connu un relâchement en deuxième partie de rencontre, mais il sera important de jouer 90 minutes contre les Carabins, souligne-t-elle. On a laissé McGill faire trop de corners et Montréal marque toujours sur ce genre de jeu. »

Dans la victoire, Élyse Turcotte s'est démarquée en étant nommée joueuse par excellence chez le Vert & Or alors qu'Émilie Duquette et Laurence Dostie-Paré ont chacune récolté une passe.

L'attaquante Josée Bélanger a dû quitter la rencontre en milieu de deuxième demie après avoir reçu un violent coup à l'œil droit. L'étudiante athlète en kinésiologie espère bien être remise de sa blessure à temps pour le match de dimanche.

Avec cette victoire en poche, les porte-couleurs de l'UdeS reçoivent leur laisser-passer pour la grande finale provinciale qui aura lieu ce dimanche 6 novembre à 11 h au CEPSUM de l'Université de Montréal face aux Carabins.