Soccer féminin | Finale RSEQ

Les Carabins ont le dessus

Camille Vandenberghe a marqué le seu but du Vert & Or dans une défaite de 3-1 face aux Carabins.
Photo : Benoit Foisy

C'est sans l'attaquante vedette Josée Bélanger, blessée à un oeil durant la demi-finale face aux Martlets, que le Vert & Or s'est présenté à Montréal dimanche pour y affronter les Carabins en grande finale provinciale. Malheureusement, son absence s'est fait sentir et les Montréalaises en ont profité pour signer une victoire de 3-1, obtenant du même coup leur ticket pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien.

Comme la semaine dernière à Sherbrooke, le match s'est joué en l'espace de deux minutes, les deux dernières de la première demie. Après avoir vu Kim Brulé ouvrir la marque et Camille Vanderberghe créer l'égalité, les Montréalaises ont inscrit deux filets rapides tout juste avant de retraiter au vestiaire.

Véronique Maranda a  préparé le but d'Emmanuelle Béliveau, à la 44e minute et celui d'Audrey Lagresle à la 45e, cette fois en réalisant un excellent coup de pied de coin.

Sachant que la victoire était à portée de main, les Montréalaises se sont repliées en défensive en deuxième demie et sans leur arme offensive Josée Bélanger, les représentantes de l'Université de Sherbrooke n'ont rien pu faire.

Les Carabins ont donc hérité du titre québécois ainsi que de la deuxième place disponible pour une formation de la Belle Province au championnat SIC qui aura lieu la semaine prochaine à l'Université McGill. En tant qu'équipe hôtesse, les Martlets obtiennent automatiquement une place parmi les huit formations participantes à la compétition, et ce, même si elles ont été vaincues par le Vert & Or vendredi dernier en demi-finale.