Soccer intérieur masculin

Le Vert & Or termine le match à huit

Bachir Haddadi et deux autres joueurs du Vert & Or ont reçu des cartons rouges lors du match face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Archives

C'est avec huit joueurs seulement sur le terrain que le Vert & Or a complété le duel l'opposant au Rouge et Or de l'Université Laval, dimanche soir au Centre multisport Roland-Dussault. Dans ces circonstances, personne ne sera surpris d'apprendre le résultat du match : un revers de 2 à 0.

Après une première demie sans histoire où les visiteurs avaient tout de même pris une avance de 1 à 0 à la 35e minute, les protégés de Julio Moreno ont été victimes du zèle des officiels, qui leur ont infligé trois cartons rouges consécutifs.

À la 55e minute de jeu, le milieu de terrain Brahim Chtiti a été le premier à subir les foudres des hommes au sifflet, qui lui reprochaient d'avoir rudoyé un adversaire. Cléments, ces derniers ont accordé un tir de pénalité à Djibi Diao quelques minutes plus tard, mais ce dernier n'a pas été en mesure de capitaliser sur cette chance en or.

Fabrice Illunga et Bachir Haddadi ont ensuite tous deux été expulsés de la rencontre pour des gestes jugés illégaux.

Désavantagés numériquement, les Sherbrookois se sont repliés au meilleur de leurs capacités, mais les visiteurs ont tout de même réussi à marquer un deuxième but avant la fin de la rencontre.

«Même avec huit joueurs seulement sur le terrain, les gars ont continué à se battre. Je suis vraiment fier d'eux», a souligné Julio Moreno après la rencontre, se gardant bien de livrer le fond de sa pensée par rapport au travail des officiels.

«Une chose est certaine, il va falloir prendre moins de punitions si nous voulons retrouver le chemin de la victoire», a-t-il conclu.

Le prochain match des Sherbrookois aura lieu le 29 janvier à 16 h au Complexe sportif Marie-Victorin à Montréal, face aux Redmen de l'Université McGill. En raison des cartons écopés face au Rouge et Or, Brahim Chtiti, Fabrice Illunga et Bachir Haddadi ne pourront prendre part à la rencontre.