Soccer intérieur masculin

Batkam marque, le Vert & Or gagne

Cyrill Batkam a marqué deux buts dans la victoire de 4 à 2 du Vert & Or face aux Redmen de l'Université McGill.
Photo : Benoit Foisy

Cyrill Batkam a fait son entrée sur le terrain en deuxième demie et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est organisé pour que les joueurs des Redmen remarquent sa présence en marquant deux fois, menant le Vert & Or à une victoire de 4 à 2, samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

Tout comme lors de leurs deux premiers affrontements de la saison intérieure, les Sherbrookois ont amorcé le match en force, appliquant une pression soutenue dans le territoire des représentants de l'Université McGill. David Kauffer en a profité pour briser la glace à la 15e minute de jeu sur une belle passe de Bruno Giuliani.

Ce dernier a doublé l'avance des siens à mi-chemin en première demie, cette fois grâce au travail d'Adam Frégeau.

Impuissants jusque-là, les hôtes ont ensuite modifié un peu leur stratégie, ce qui leur a permis d'obtenir plusieurs occasions de marquer. Ils ont fini par déjouer le gardien Wahib Boutaleb à la 35e minute, réduisant l'écart de moitié.

«Le match aurait facilement pu tourner en leur faveur parce que nous leur avons donné beaucoup de chances de marquer. Fort heureusement, nous sommes retournés au vestiaire en avance», a commenté l'entraîneur-chef Julio Moreno.

De retour sur le terrain, les Sherbrookois ont aussi modifié leur patron de jeu, fait quelques substitutions, dont celle qui a permis à Cyrill Batkam de faire son entrée, ce qui leur a permis de reprendre le contrôle du match. Ce dernier a marqué deux fois avant de voir les Redmen répliquer en toute fin de rencontre sur une contre-attaque.

«Nous avons fait trop d'erreurs techniques et tactiques, ainsi que sur les jeux arrêtés», a souligné Julio Moreno, à demi-satisfait de la performance de son équipe.

«Nous sommes capables de gagner en ne jouant pas du grand soccer. C'est donc encourageant», a-t-il conclu.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 5 février face à l'Académie Impact de Montréal. Le début des hostilités est prévu pour 20 h au Centre multisport Roland-Dussault.