Soccer intérieur féminin

Le Vert & Or démontre du caractère

Laurence Dostie-Paré a marqué le premier but du Vert & Or à la fin de la première demie.
Photo : Benoit Foisy

Le Vert & Or a démontré du caractère en revenant deux fois de l'arrière pour finalement soutirer un verdict nul de 2 à 2 aux Martlets de l'Université McGill, samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin à Montréal.

Malgré un début de match à l'avantage des Sherbrookoises, les représentantes de l'Université McGill ont été les premières à s'inscrire au tableau, soit par l'entremise de Rebecca Green à mi-chemin en première demie. Quelques minutes plus tard, Laurence Dostie-Paré a ramené tout le monde à la case départ avec son premier but de la saison.

Le même scénario s'est reproduit en deuxième demie alors que Michell Colvin est parvenue à déjouer la gardienne Mélyna Désy Bédard à la 75e minute de jeu. Loin de baisser les bras, les visiteuses ont continué d'appliquer de la pression en zone offensive, Sophie Normandin réussissant finalement à créer l'égalité avant les derniers coups de sifflet.

«L'équipe continue de progresser et surtout, elle démontre du caractère, a commenté l'aide entraîneur Claudia Gosselin, qui était responsable de l'équipe durant l'absence de Guy Smith. Les filles n'ont jamais abandonné même si elles tiraient de l'arrière.»

La capitaine Élyse Turcotte a été choisie joueuse du match dans le camp du Vert & Or, elle qui a offert du jeu solide en défensive, en plus de démontrer un bon leadership sur le terrain.

Les Sherbrookoises seront en relâche la semaine prochaine. Leur prochain match est prévu le 11 février face aux Citadins de l'UQAM au Centre multisport Roland-Dussault.