Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Verdict nul face à l'Académie

Cyrill Batkam a marqué un troisième but en deux matchs.
Cyrill Batkam a marqué un troisième but en deux matchs.
Photo : Benoit Foisy

Cyrill Batkam a marqué son troisième but en deux matchs dans un verdict nul de 1 à 1 entre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et l'Académie Impact de Montréal, dimanche soir au Centre multisport Roland-Dussault.

C'est à la 25e minute de jeu que l'attaquant sherbrookois a fait bouger les cordages, profitant d'une contre-attaque efficace de son équipe. Douze minutes plus tard, à la 37e, les visiteurs ont cependant ramené tout le monde à la case départ alors que les Sherbrookois leur imposaient une pression en fond de territoire.

«Nous avons commencé le match de façon très défensive parce que nous essayions plusieurs joueurs. Après le but de Cyrill, nous avons modifié notre approche en tentant un pressing haut, et les joueurs de l'Académie ont trouvé une brèche dans notre défensive», a raconté Julio Moreno après le match.

En deuxième demie, les Sherbrookois ont envoyé leurs réguliers sur le terrain, sans toutefois parvenir à marquer. Ce sont plutôt les visiteurs qui ont obtenu la meilleure chance de marquer, alors que les officiels leur ont accordé un tir de pénalité à mi-chemin dans l'engagement.

«Je suis satisfait du jeu de notre équipe dans l'ensemble. L'Académie méritait peut-être de l'emporter, mais de notre côté, nous avons essayé plusieurs choses qui nous permettront d'être meilleurs pour le reste de la saison», a conclu Moreno.

Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain le 11 février alors qu'ils recevront la visite des Citadins de l'UQAM à compter de 20 h.