Soccer intérieur féminin

Les Sherbrookoises frappent tôt

Émilie Duquette a marqué dès la première minute de jeu dans une victoire de 2 à 1 du Vert & Or face aux Citadins de l'UQAM.
Photo : Benoit Foisy

Les Citadins de l'Université du Québec à Montréal (0-5) n'avaient pas encore les jambes désengourdies lorsque Émilie Duquette a fait bouger les cordages, samedi soir au Centre multisport Roland-Dussault. Après une minute de jeu, le ton était donné et le Vert·&·Or (2-1-1) l'a finalement emporté par la marque de 2·à·1.

Malgré l'absence de plusieurs régulières, dont la milieu de terrain Laurence Dostie-Paré et l'attaquante Chloé Belhumeur-Limoges, les protégées de Guy Smith ont entrepris le match en force. Moins de 60 secondes après le début des hostilités, c'était déjà 1 à 0 grâce aux efforts de Sophie Normandin et d'Émilie Duquette.

Pamela Ghaleb a ramené tout le monde à la case départ en marquant à la 32e minute, égalité qui a duré jusqu'à ce que Laura Tremblay-Sirois fasse mouche à la 57e.

«Nous avons créé beaucoup d'occasions de marquer par des combinaisons tactiques que nous travaillons depuis janvier. Par contre, notre jeu technique nous a mis un peu dans le trouble ce soir, a commenté Guy Smith après la rencontre. Malgré tout, je suis satisfait de la performance des filles, en espérant que nous jouerons encore mieux la semaine prochaine.»

Le prochain match aura lieu le dimanche 19 février à 15 h face aux Stingers de l'Université Concordia. Le match aura lieu au Centre multisport Roland-Dussault.