Soccer intérieur féminin

Smith insatisfait malgré la victoire

L'entraîneur Guy Smith n'était pas heureux de la tenue de son équipe malgré la victoire.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a gagné 2 à 1, mais Guy Smith n'affichait pas son plus beau sourire après le match opposant son équipe aux Stingers de l'Université Concordia, dimanche soir au Centre multisport Roland-Dussault. «Les blessures nous rattrapent en ce moment, mais ce n'est pas une excuse pour offrir ce genre de performance», a-t-il tonné.

Malgré la victoire, l'entraîneur sherbrookois reprochait effectivement à ses protégées de ne pas avoir su imposer le rythme à leurs rivales, notamment durant la première demie. Celle-ci s'est d'ailleurs soldée avec un pointage égal de 1 à 1, Sophie Normandin ayant fait bouger les cordages à la 16e minute et Jennifer Duff à la 31e.

La capitaine Élyse Turcotte a finalement tranché le débat à la 55e minute, sur une passe de Camille Vandenbergh, sa deuxième du match.

«Je ne suis pas satisfait de la performance des filles aujourd'hui. Elles ont trop souvent laissé les Stingers prendre le rythme du match, a-t-il déploré. Nous devons composer avec plusieurs blessures actuellement et les joueuses qui sont appelées à prendre la relève doivent le faire adéquatement.»

Quand même heureux d'avoir le luxe d'être insatisfait dans la victoire, Smith espère voir ses joueuses d'expérience élever leur niveau de jeu d'un cran lors du dernier match de la saison, dimanche prochain face aux Carabins de l'Université de Montréal. Cette rencontre aura lieu au Complexe sportif Marie-Victorin à 16 h.