Soccer intérieur féminin | Quart de finale RSEQ

Le Vert & Or s'accroche et l'emporte

Camille Vandenberghe a marqué un but en plus d'amasser trois passes dans une victoire de 4 à 3 face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Benoit Foisy

Camille Vandenberghe et le Vert & Or ont comblé un déficit de 0 à 2 pour finalement l'emporter par la marque de 4 à 3, dimanche après-midi face au Rouge et Or de l'Université Laval, en quart de finale du soccer intérieur universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Le match était disputé au Centre Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières.

Sûrement encore un peu affectées par leur sortie difficile face aux Carabins de l'Université de Montréal lors du dernier match du calendrier régulier, les Sherbrookoises ont été dominées de la première à la dernière minute en première demie. Leurs rivales en ont profité pour faire bouger les cordages à la 20e minute ainsi qu'à la 37e minute.

À leur retour sur les terrains, les protégées de Guy Smith se sont ressaisies et n'ont pas mis de temps à changer l'allure de la rencontre, Pascale Morin et Isabelle Genest marquant toutes deux en l'espace de deux minutes (53e et 55e) sur des jeux préparés par la milieu de terrain Camille Vandenberghe.

Dix minutes après ce doublé, Vandenberghe a elle aussi trompé la vigilance de la gardienne lavalloise sur un coup franc, avant de voir le Rouge et Or ramener tout le monde à la case départ dès la minute suivante sur un tir de pénalité.

C'est Isabelle Genest, avec son deuxième du match, qui a fermé les livres à la 77e minute de jeu, permettant au Vert & Or d'avancer en demi-finale.

«Si nous n'avions pas réagi, le match se serait très mal terminé, a tout d'abord avoué Guy Smith après la rencontre. Heureusement nous avons augmenté le rythme et offert du jeu physique en 2e demie.

«Nous avons démontré beaucoup de caractère dans les circonstances. C'est une grosse victoire», a-t-il conclu.

Avec un but et trois mentions d'assistance, Camille Vandenberghe a été élue joueuse du match chez les représentantes de l'Université de Sherbrooke.

Les Sherbrookoises affronteront maintenant les Martlets de l'Université McGill en demi-finale du RSEQ, le 18 mars à 16 h au Complexe sportif Marie-Victorin, à Montréal.