Soccer intérieur masculin | Quart de finale RSEQ

Fin de parcours pour le Vert & Or

Cédric Leès-Mélou a marqué le seul but du Vert & Or sur un tir de pénalité.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a eu un homme en plus durant près de 70 minutes, dimanche soir, alors qu'il affrontait les Citadins de l'Université du Québec à Montréal en quart de finale du soccer universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Malgré cet avantage, les protégés de Julio Moreno n'ont pas été en mesure de s'imposer, s'inclinant finalement par la marque de 2 à 1.

Après avoir accordé le premier but de la rencontre dès la cinquième minute de jeu, les Sherbrookois ont reçu l'aide des officiels à la 20e, ces derniers décernant un carton rouge aux Montréalais. Un défenseur des bleus venait en effet de mettre la main sur le ballon, et ce, dans la zone de réparation. Au final : expulsion dudit joueur et tir de pénalité accordé au Vert & Or.

Cédric Leès-Mélou n'a pas raté sa chance, ramenant les deux équipes au coude à coude.

Même avec un joueur de moins sur le terrain, les Citadins ont réussi à reprendre leur avance avant la fin de la première demie, Olivier Hébert étant déjoué par un long tir avec deux minutes à écouler. Ce dernier a été appelé à défendre la cage du Vert & Or en raison de l'absence du gardien titulaire Benjamin Marquis.

Malgré plusieurs ajustements en deuxième moitié de rencontre, les hommes de Julio Moreno ne sont pas parvenus à revenir de l'arrière.

«C'est une défaite difficile à avaler. C'est inacceptable de perdre quand on dispute 70 minutes avec un joueur en plus, a avoué d'emblée d'entraîneur-chef sherbrookois. Je le voyais depuis deux semaines que l'effort n'y était pas à l'entraînement et ça a paru aujourd'hui (dimanche).

«Je prends le blâme pour ce revers et je vais m'assurer que ça ne se reproduise pas l'automne prochain», a-t-il promis.