Soccer intérieur féminin

Le Vert & Or en finale!

Sophie Normandin a marqué deux fois dans une victoire de 2 à 1 du Vert & Or sur les Martlets de l'Université McGill.
Photo : Yves Longpré

Sophie Normandin avait le compas dans l'œil dimanche après-midi alors que le Vert & Or affrontait les Martlets de l'Université McGill en demi-finale de la ligue universitaire de soccer intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec. Avec deux buts marqués dans des circonstances quasi identiques, la rapide attaquante sherbrookoise a permis à son équipe de l'emporter 2 à 1 et d'obtenir son ticket pour la finale provinciale.

N'eut été de l'opportunisme de Normandin, le match aurait pu tourner à l'avantage des Montréalaises, elles qui ont passé la majeure partie de la rencontre dans le territoire des représentantes de l'Université de Sherbrooke. Dès la sixième minute de jeu, ces dernières ouvraient d'ailleurs la marque en déjouant la gardienne Mélyna Désy-Bédard.

C'est à la 37e minute de jeu, après avoir vu son équipe resserrer son jeu défensif, que la numéro 2 sherbrookoise a fait bouger les cordages pour la première fois de la journée. Elle a profité d'une passe savante d'Émilie Duquette pour se faufiler seule devant la gardienne des rouges, qu'elle a déjouée à l'aide d'un tir parfait.

Près de 30 minutes plus tard, les Montréalaises ont sans doute cru vivre le jour de la marmotte, alors que les deux mêmes joueuses combinaient leurs efforts pour porter la marque à 2 à 1, pointage qui a subsisté jusqu'aux derniers coups de sifflet.

«Nous avons travaillé beaucoup notre défensive cette semaine parce que nous avions accordé beaucoup de buts dernièrement. Ça nous a beaucoup servis aujourd'hui, a commenté l'entraîneur Guy Smith après le match. Offensivement, nous n'avons pas construit grand-chose, mais nous avons été opportunistes.»

L'entraîneur sherbrookois a tenu à lever son chapeau à Sophie Normandin après la rencontre.

«Depuis deux matchs, Sophie joue du très gros soccer. Elle sort enfin de sa coquille!» a-t-il lancé.

Le Vert & Or affrontera en finale provinciale l'équipe gagnante du duel opposant les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières et les Carabins de l'Université de Montréal, dimanche prochain à 13 h au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.