Soccer intérieur féminin | Finale RSEQ

Championnes!

L'équipe championne de la ligue universitaire de soccer intérieur 2012 : le Vert & Or!
Photo : Cédric Pinard

Camille Vandenberghe, Laurence Dostie Paré et Andréanne Durivage ont déjoué coup sur coup la gardienne des Patriotes de l'UQTR, permettant au Vert & Or de signer une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage, dimanche après-midi en finale du circuit universitaire de soccer intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec!

Ce premier titre intérieur depuis l'hiver 2008 a bien failli échapper aux représentantes de l'Université de Sherbrooke, qui tiraient de l'arrière 0 à 1 avec un peu plus de deux minutes à faire au match. Camille Vandenberghe en effet forcé la présentation d'une fusillade en marquant à la 88e minute sur un long coup franc.

La joueuse étoile Annick Maltais avait ouvert la marque pour les Trifluviennes à la 67e minute après avoir vu le Vert & Or dominer outrageusement la première moitié de la rencontre.

«En première demie, nous avons tout fait sauf marquer, a raconté l'entraîneur Guy Smith après la rencontre. N'eut été de la gardienne Stéphanie Rousseau, nous aurions facilement pu mener 3 à 0 après les 45 premières minutes.»

À leur retour sur le terrain, les Patriotes ont ajusté leur défensive et profité d'une contre-attaque pour marquer.

«Nous avons dû pousser la machine pour créer l'égalité, a avoué Smith. Les filles n'ont jamais abandonné et elles ont montré beaucoup de caractère. Je suis très fier d'elles.»

En tirs de barrage, la deuxième tireuse des Trifluviennes a manqué son tir, pavant la voie à la victoire du Vert & Or.

Des fleurs pour quatre joueuses

Au terme de la rencontre, Guy Smith a tenu à lever son chapeau à quatre joueuses en particulier, soit la milieu Camille Vandenberghe et les défenseuses Élyse Turcotte et Andréanne Durivage, pour leur sélection au sein des équipes d'étoiles du RSEQ, ainsi que la gardienne Mélyna Désy-Bédard, qui a gardé le filet du Vert & Or en l'absence de la titulaire Elena Waldispuehl.