Soccer

Un petit voyage chez nos voisins du Sud

Camille Vandenberghe et ses coéquipières s'envoleront pour leur camp d'entraînement en Floride dimanche prochain.

Photo : Yves Longpré

C’est sous les chauds rayons du soleil floridien que l’équipe féminine de soccer Vert & Or entreprendra lundi son camp d’entraînement. Recrues et joueuses d’expérience auront alors l’occasion de mettre en place le système de jeu de l’entraîneur Guy Smith.

Du 20 au 27 août, les Sherbrookoises s’entraîneront chez nos voisins du Sud et y disputeront trois matchs face à des équipes évoluant dans le réseau universitaire américain. Une excellente façon de créer une chimie à l’intérieur de l’équipe, mais aussi de donner à Smith un bel aperçu des forces dont il dispose.

«Ce projet optimisera notre préparation en vue de la prochaine saison universitaire et nous aidera à atteindre nos objectifs, lesquels sont de remporter le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec ainsi que de se qualifier pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien», indique l’entraîneur sherbrookois, qui en est à sa deuxième saison à la tête de l’équipe.

Du côté masculin, les protégés de Julio Moreno feront également une escapade au pays de l’oncle Sam, soit du 22 au 24 août. Ils se rendront au Vermont pour y affronter les formations de l'Université du Vermont et de l'Université Dartmouth. Par la suite, ils disputeront un tournoi préparatoire à l’Université de Sherbrooke le 31 août ainsi que les 1er et 2 septembre. Les formations des universités du Nouveau-Brunswick et d'Ottawa ainsi que des universités St. Francis-Xavier et McGill seront en visite.

«J’ai bien hâte de voir le niveau de jeu de notre équipe. Ces matchs vont nous permettre de rapidement prendre notre rythme en prévision de la saison», fait valoir celui qui en sera à sa quatrième saison à la barre du Vert & Or.

Les formations sherbrookoises entreprendront leur saison régulière le 7 septembre alors que les équipes féminine et masculine du Rouge et Or de l’Université Laval seront en visite au stade de l’Université de Sherbrooke.