Soccer

Deux victoires face au Rouge et Or en lever de rideau

L'attaquant Djibi Diao a marqué ses deux premiers filets de la saison dans la victoire de 5 à 2 de son équipe face au Rouge et Or.

Photo : Archives

Le Vert & Or a prouvé qu’il sera un adversaire à prendre au sérieux cet automne puisqu’il a écrasé le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 5 à 2, vendredi soir au stade de l’Université de Sherbrooke. Djibi Diao en a profité pour inscrire son premier doublé de la saison.

Les protégés de Julio Moreno n’ont mis que trois petites minutes pour inscrire leur premier filet de la campagne, la recrue d’origine française Pierre Lepage marquant à la suite d’une belle pièce de jeu d'Ahmed Ghaghem.

Peut-être un peu trop pressés de célébrer, les Sherbrookois ont cependant accordé la réplique aux visiteurs à peine deux minutes plus tard, lorsque Marc-Olivier Boudreault a profité d’une mauvaise communication entre le défenseur David Kauffer et le gardien Benjamin Marquis pour faire mouche.

Après plusieurs minutes de jeu intense, les Lavallois ont récidivé à la 41e minute lorsque Kevin Cossette a trouvé un trou dans le mur défensif du Vert & Or.

Explosion en 2e demie

Les joueurs du Vert & Or, qui avaient quelque peu dérogé au plan de match de Moreno après leur premier but, sont revenus à leur stratégie de base qui était d’appliquer une pression haute dans le territoire adverse, ce qui leur a permis d’exploser en 2e demie avec trois filets sans riposte.

Djibi Diao a marqué deux fois en l’espace de quatre minutes, soit à la 57e et à la 61e, passant tout près de compléter son tour du chapeau à la 65e alors qu’il s’était échappé. Accroché par un défenseur du Rouge et Or, il n’a malheureusement pas été en mesure de s’exécuter. Gwen Duguet a récolté le fruit de cette infraction en marquant sur le tir de pénalité que les officiels ont accordé aux Sherbrookois.

Cyrill Batcam a complété la marque à la 73e minute de jeu.

«C’est la première fois que nous battons Laval depuis que je suis entraîneur du Vert & Or. Ils ont été surpris par le niveau de jeu que nous avons cette année. Ils se sont ajustés, mais les gars ont réussi à revenir et à mettre beaucoup de pression», a commenté Julio Moreno après la rencontre, tout en félicitant son joueur recrue Ahmed Ghaghem, qui a été choisi joueur par excellence chez le Vert & Or.

«Nous avons été opportunistes quant il le fallait, ce que nous avions de la difficulté à faire par le passé. Il va nous rester à travailler un peu sur notre défensive parce que nous étions nerveux par moments», a-t-il conclu.

Belhumeur-Limoges sonne la charge

Du côté féminin, les joueuses de Guy Smith ont dominé pendant la majorité de la rencontre, signant finalement un gain de 2 à 1. Chloé Belhumeur-Limoges a marqué une fois en plus de participer au but de Camille Vandenberghe.

La réplique est venue de Kathleen Bérubé-Garneau chez le Rouge et Or.

Les formations sherbrookoises seront de retour sur le terrain dimanche; elles affronteront celles des Citadins de l’UQAM à Montréal. Le match des hommes est prévu pour 13 h et celui des femmes à 15 h.