Soccer masculin

Quatre points sur six et le premier rang pour le Vert & Or

Michaël Jollys a marqué l'unique but du Vert & Or face aux Citadins de l'Université du Québec à Montréal.

Photo : Archives

Contrairement à vendredi soir où tout ce qu’ils touchaient se transformait en or, les hommes de Julio Moreno ont manqué d’opportunisme dimanche après-midi face aux Citadins de l’UQAM. N’empêche, ils ont réussi à maintenir leur fiche immaculée en signant un verdict nul de 1 à 1 au parc du Cégep Bois-de-Boulogne, s’emparant provisoirement du premier rang du classement du circuit universitaire de soccer!

Tout comme vendredi au stade de l’Université de Sherbrooke, les Sherbrookois ont débuté le match en force, appliquant beaucoup de pression sur la défensive adverse. Ils ont cependant peiné davantage à s’inscrire à la marque, puisqu’ils ont dû attendre à la 67e minute pour finalement faire bouger les cordages ennemis. Michaël Jolly a déjoué le gardien d’origine haïtienne Gabard Fénelon sur un coup franc d’une trentaine de pieds.

Dans les minutes qui ont suivi, les porte-couleurs de l’UdeS ont multiplié les offensives dans le territoire des Montréalais sans toutefois parvenir à capitaliser. Cyrill Batkam et Magdi Ghouailia se sont tour à tour échappés seuls devant Fénélon, mais ce dernier a réalisé des arrêts à chaque reprise, ce qui a permis à ses coéquipiers de continuer de croire en leurs chances de revenir de l’arrière.

C’est finalement ce qui s’est produit à la 81e minute lorsque Simon-Pierre Coté-Kougnima a hérité du ballon alors qu’il était fin seul dans la zone de réparation.

«C’est dommage de voir le pointage final parce que nous avons eu nos chances de les sortir du match, mais nous n’en avons pas profité, contrairement à vendredi, a commenté Julio Moreno. Malgré tout, on peut regarder tout ça dans l’ensemble et se dire qu’on a connu un excellent premier week-end en récoltant quatre points sur six.»

Les joueurs du Vert & Or seront de retour sur le terrain dimanche et accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal au stade de l’Université de Sherbrooke à compter de 13 h.