Soccer féminin

Les Sherbrookoises parfaites en fin de semaine!

Chloé Belhumeur-Limoges a marqué un deuxième but en autant de rencontres dans une victoire de 3 à 0 face aux Citadins de l'UQAM.

Photo : Yves Longpré

Andréanne Gagné a pris les choses en main dimanche après-midi en marquant deux buts en l’espace de sept minutes dans une victoire de 3 à 0 du Vert & Or face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Les Sherbrookoises ont donc conclu le premier week-end d’activité du circuit universitaire de soccer avec deux victoires en autant de sorties.

La milieu de terrain de cinquième année a eu une occasion en or d’ouvrir la marque à la 25e minute de jeu lorsque les officiels ont accordé un tir de pénalité au Vert & Or après que la recrue Amélie Tremblay se soit fait frapper solidement dans la zone de réparation. Gagné n’a pas raté sa chance, déjouant facilement la gardienne Valerie Labbé.

Sept minutes plus tard, la Sherbrookoise a récidivé, cette fois sur un coup franc d’une vingtaine de pieds qui n’a encore une fois laissé aucune chance à la gardienne des hôtesses.

Chloé Belhumeur-Limoges a marqué le but d’assurance à la 69e minute sur une passe savante de Marie-Ève Jacques. Il s’agissait du troisième point de la numéro 16 du Vert & Or durant le week-end.

«Nous devions absolument gagner nos deux matchs en fin de semaine afin de lancer un message clair aux autres équipes», a commenté l’adjointe à l’entraîneur-chef, Claudia Gosselin.

«L’ajout de nouvelles recrues nous aide beaucoup à construire de belles pièces de jeu», a-t-elle ajouté, tout en soulignant l’apport des joueuses de quatrième et cinquième années, dont Andréanne Gagné. «L’expérience et le leadership de ces filles-là paraît beaucoup sur le terrain.»

Les Sherbrookoises seront de retour en action vendredi. Elles seront les hôtesses du match les opposant aux Gaiters de l’Université Bishop’s. L’action débutera à 19 h.