Soccer féminin

Les Gaiters terrassées

Isabelle Genest a marqué deux fois vendredi soir face aux Gaiters de l'Université Bishop's.

Photo : Archives

Pendant une vingtaine de minutes, il y a eu un match. Ensuite, le Vert & Or s'est payé une petite promenade dans le parc vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke. Au passage, Amélie Tremblay et Sabrina Émond en ont profité pour marquer leur premier but en carrière dans une victoire sans équivoque de 6 à 0 face aux Gaiters de l'Université Bishop's.

Fidèle à leur habitude, les visiteuses ont amorcé le match en force, offrant une vive opposition aux Sherbrookoises. Leur jeu intense mais quelque peu désorganisé a cependant fini par les rattraper au terme du premier quart de la rencontre.

Amélie Tremblay a marqué son premier but de la saison à la 20e minute de jeu et déjà les visiteuses ont commencé à jouer sur les talons.

Vingt-trois minutes plus tard, Isabelle Genest a marqué le premier de ses deux filets de la soirée, sur une passe brillante de la milieu de terrain Andréanne Gagné. Cette dernière a fait de même quelques minutes après le début de la deuxième demie, soit à la 54e, avant d'alimenter Sabrina Émond sur son premier but en carrière à la 75e.

Entre-temps, Isabelle Genest avait marqué son deuxième de la soirée sur une passe d'Émilie Duquette.

«Nos recrues ont bien fait, ce qui leur a permis de s'inscrire à la marque, mais ce sont véritablement nos joueuses d'expérience qui ont pris le contrôle de ce match-là. Je pense aux Isabelle Genest, Andréanne Gagné et Émilie Duquette», a commenté l'entraîneur Guy Smith après la rencontre, tout en soulignant le bon travail de Laurence Dostie Paré en milieu de terrain.

«Notre progression va bien. Ce soir, nous avons montré du  caractère et nous avons été opportunistes», a-t-il ajouté.

Les Sherbrookoises seront de retour sur leur terrain dès dimanche pour recevoir la visite des Carabins de l'Université de Montréal à compter de 15 h. Le match sera précédé de l'affrontement des hommes à 13 h.