Soccer masculin

Le Vert & Or toujours invaincu

Cyril Batkam a marqué son deuxième but de la saison face aux Carabins de l'Université de Montréal.

Photo : Yves Longpré

Trois matchs ne font certainement pas une saison, mais les joueurs du Vert & Or sont décidément en train de démontrer qu’ils feront partie de l’élite du circuit universitaire cette saison, eux qui ont prolongé à trois leur série de matchs sans revers en l’emportant 1 à 0 face aux Carabins de l’Université de Montréal, dimanche au stade de l’Université de Sherbrooke.

Ce match mettant aux prises les formations no 9 et no 10 au classement du top 10 de Sport interuniversitaire canadien a fait place à du jeu intense et rude. En début de match, les hommes de Julio Moreno ont paru déstabilisés par l’agressivité des Montréalais, qui ont d’ailleurs utilisé leur vitesse pour prendre à contrepied la défensive sherbrookoise.

Leur stratégie ne parvenant pas à rapporter des dividendes, les protégés de Pat Raimondo ont redoublé d’intensité, ce qui a conduit à trois cartons jaunes consécutifs au cours de la première demie. Pendant ce temps, les Sherbrookois ont lentement installé leur système, provoquant quelques belles chances de marquer.

Reportage sur la victoire de 1-0 de l'équipe masculine de soccer Vert & Or face aux Carabins de l'Université de Montréal le dimanche 16 septembre 2012 au stade de l'Université de Sherbrooke.

C’est à la 59e minute de jeu, alors qu’il venait de remplacer Omar Ramouni, que Cyril Batkam a fini par déjouer le gardien des Carabins Raphaël Schott après s’être habilement faufilé entre les défenseurs montréalais.

Malgré plusieurs incursions dangereuses en fin de rencontre, les visiteurs ne sont jamais parvenus à faire bouger les cordages. Le gardien Benjamin Marquis, parfait jusqu’à la 75e minute de jeu, à dû céder sa place à Shawn Galego après s’être blessé. Ce dernier a tenu le fort jusqu’à la fin, réalisant au passage plusieurs beaux arrêts.

«C’est un match âprement disputé de part et d’autre. Je suis satisfait du résultat, mais pas nécessairement de la façon dont nous avons gagné. Nous leur avons donné beaucoup trop de chances en début et en fin de match. Ça aurait pu tourner de bord», a commenté Julio Moreno après la rencontre.

De son côté, le héros de la journée était heureux d’avoir donné la victoire à son équipe quelques minutes seulement après avoir été envoyé sur le terrain.

«Il y a plusieurs bons joueurs dans l’équipe et l’entraîneur a prévu de donner des rôles différents à chacun. J’apprécie d’avoir la chance de contribuer comme ça en deuxième demie. Je suis un joueur physique et c’est un avantage pour moi d’embarquer lorsque les défenseurs sont plus fatigués», a raconté Cyrill Batkam, qui sera de retour en action avec ses coéquipiers vendredi soir à Trois-Rivières, alors que le Vert & Or se frottera aux Patriotes de l’UQTR.

Le Vert & Or est la seule équipe invaincue au Québec et occupe actuellement le premier rang au classement avec une fiche de deux gains et un verdict nul.