Soccer féminin

Un blanchissage face aux Patriotes

Les joueuses du Vert & Or avaient l’air un peu rouillées, vendredi soir en début de rencontre, face à des adversaires en apparence beaucoup plus faibles qu’elles. Lentement, les Sherbrookoises ont cependant retrouvé leurs repères, signant un gain de 2 à 0 face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Après avoir eu de la difficulté à trouver leur rythme au cours des 20 premières minutes de jeu, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont finalement pris le contrôle sur leurs rivales, Chloé Belhumeur Limoges marquant à la 33e minute de jeu.

Avant de retraiter au vestiaire, Marie-Ève Jacques a doublé l’avance des siennes en marquant son premier but en carrière au niveau universitaire.

En deuxième demie, les joueuses de Claudia Gosselin (l’entraîneur Guy Smith était absent) ont créé plusieurs occasions de marquer sans toutefois parvenir à faire bouger les cordages. Ce sont leurs rivales qui sont passées le plus près de s’inscrire à la marque à la toute fin lorsque les officiels leur ont accordé un tir de pénalité. Sur la séquence, Elena Waldispuehl peut dire un gros merci à ses poteaux.

«Nous avons joué seulement 50 ou 60 minutes ce soir, ce qui n’est pas très satisfaisant. Malgré tout nous repartons de Trois-Rivières avec les trois points et c’est le plus important», a commenté Claudia Gosselin après la rencontre.

Les Sherbrookoises seront de retour sur le terrain ce dimanche pour affronter les Stingers à l’Université de Concordia à compter de 15 h.