Soccer masculin

Le Vert & Or vaincu à Trois-Rivières

Le Vert & Or est toujours premier au classement du circuit universitaire de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec, mais ce n’est certainement pas en raison de son match de vendredi soir face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pour une foule de raisons difficiles à expliquer, les protégés de Julio Moreno ont offert leur pire performance de la saison, s’inclinant finalement par la marque de 2 à 0 en Mauricie.

Privés des attaquants Omar Rahmouni et Cyril Batkam, tous deux légèrement blessés, les Sherbrookois n’ont jamais réussi à prendre leur rythme devant des rivaux pourtant beaucoup plus démunis.

Malgré une première demie difficile, tous les espoirs étaient encore permis, le pointage étant toujours de 0 à 0 après 45 minutes de jeu.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Abdoulaye Kanté a profité d’une bévue défensive à la 60e minute pour se retrouver fin seul devant le gardien Shawn Galego. Sans trop de mal, le meilleur attaquant des Trifluviens a ouvert la marque.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Yannick Fournier d’inscrire son nom sur la feuille de pointage. Démoralisés, les Sherbrookois n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière.

«Les gars n’étaient pas là aujourd’hui, mais ça prend des matchs comme celui-là pour nous ramener sur terre et nous forcer à travailler plus fort, a philosophé Julio Moreno après la rencontre. On tourne la page et on pense au match de dimanche à Concordia.»

Ce deuxième match du week-end aura lieu au stade Loyola à compter de 13 h.