Soccer féminin

Un deuxième blanchissage de suite

Camille Vandenberghe a marqué le premier but du Vert & Or dans une victoire de 3 à 0 sur les Stingers de l'Université Concordia.

Photo : Benoit Foisy

Claudia Gosselin souhaitait voir son équipe jouer avec plus de mordant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message a été reçu, puisque le Vert & Or a signé une victoire de 3 à 0 face aux Stingers de l’Université Concordia dans un match à sens unique, dimanche après-midi à Montréal.

En plein contrôle du match de la première à la dernière minute de jeu, les Sherbrookoises ont tout de même dû attendre à la 65e minute pour briser l’égalité de 0 à 0. La milieu de terrain Camille Vandenberghe a alors marqué son deuxième but de la saison sur un jeu préparé par Émilie Duquette.

Une fois la brèche ouverte, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont ajouté deux autres buts rapides, soit à la 78e minute (Andréanne Gagné sur une passe de Marie-Ève Jacques) et à la 80e (Chloé Belhumeur-Limoges sur une passe d'Isabelle Genest).

Les hôtesses n’ont jamais été en mesure de menacer le jeu blanc d’Elena Waldishpuelh. Au total, la gardienne sherbrookoise n’a eu à effectuer que deux arrêts durant l’après-midi.

«Les filles ont très bien joué aujourd’hui. En première demie, nous n’avons pas assez poussé l’attaque, mais nous dominions quand même. Nous avons fait des ajustements à la mi-temps en demandant aux joueuses à l’aile de se porter davantage à l’avant et tout a débloqué», a commenté Gosselin, tout en félicitant la joueuse de défense Stéphanie Adam pour sa bonne tenue durant les deux victoires du week-end.

«Stéphanie fait de l’excellent travail. Elle est toujours bien positionnée et elle arrête toutes les offensives adverses», a souligné l’adjointe à l’entraîneur Guy Smith.

Les Sherbrookoises se frotteront vendredi aux Martlets de l’Université McGill, qui occupent actuellement le premier rang au classement du circuit universitaire du RSEQ, ex aequo avec elles et les Carabins de l’Université de Montréal. Le match est prévu pour 18 h 30.

«Ça va être un autre genre d’opposition, mais nous avons toute la semaine pour nous préparer. Nous allons travailler sur ce qu’il faut pour repartir de Montréal avec la victoire», a promis Gosselin.