Soccer

Deux revers à McGill

Moulay-Badre Aber a marqué deux fois en moins de deux minutes en fin de match, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre au Vert & Or de l’emporter vendredi soir, face aux Redmen à l’Université McGill. Les Sherbrookois sont finalement rentrés à la maison après avoir encaissé leur deuxième revers de la saison, une défaite de 4 à 2.

Même s’ils ont disputé l’une de leurs meilleures premières demies de la saison, les protégés de Julio Moreno ont retraité au vestiaire avec un déficit de 0 à 1 après avoir vu Jeremy Hurdle marquer le premier de ses deux filets de la saison, avec un peu moins de 30 secondes à jouer.

Armés des meilleures intentions du monde, les Sherbrookois se sont encore fait prendre à la 56e minute lorsque Henri Ashe-Taylor a déjoué le gardien Shawn Galego. Jeremy Hurdle a complété son doublé quelques minutes plus tard, avant de voir Winston Pool clouer ce qui semblait être le dernier clou dans le cercueil du Vert & Or à la 83e minute de jeu.

Moulay-Badre Aber a donné une bonne frousse aux Montréalais en marquant à la 86e ainsi qu’à la 88e minute, mais évidemment, ce fut trop peu, trop tard.

«Les Redmen ont eu quatre chances de marquer et ils ont marqué à chacune d’elles, un peu comme ce que nous avions fait contre Laval en début de saison. Il y a des matchs comme ça où tout fonctionne pour une équipe, a commenté Julio Moreno. Nous avons donné trop de buts sur des contre-attaques et notre remontée à la fin a été amorcée trop tard.

«J’espère que nous allons apprendre de ça et nous en servir lors de nos prochains matchs, a-t-il ajouté. Une chose est sure, nous serons prêts dimanche pour les Citadins de l’UQAM.»

Ce match aura lieu au stade de l’Université de Sherbrooke à compter de 13 h.

Féminin : quand domination rime avec défaite

Du côté féminin, malgré une domination du Vert & Or pendant une majeure partie de la rencontre, ce sont les Montréalaises qui sont rentrées à la maison avec le sourire en vertu d’une victoire de 1 à 0.

Daphnée Morency-Roussin a été la seule joueuse des deux équipes à marquer, soit à la 37e minute de jeu.

«Nous avons clairement dominé la première demie. Nous avons travaillé fort, mais les Martlets nous attendaient, a commenté l’adjointe à l’entraîneur, Claudia Gosselin. Nous avons peut-être perdu et c’est sans doute parce qu’il va falloir travailler encore plus fort, mais d’un autre côté, nous avons démontré que nous avons certainement plus de talent qu’elles. Il va falloir le prouver lors de notre prochain affrontement.»

Les Sherbrookoises seront de retour en action ce dimanche pour accueillir les Citadins de l’UQAM à compter de 15 h au stade de l’Université de Sherbrooke.