Soccer

Victoire à l'arraché pour le Vert & Or

Djibi Diao a marqué un but du Vert & Or en plus d'être à l'origine du deuxième, dimanche après-midi dans une victoire de 2 à 0 face aux Citadins de l'UQAM.
Photo : Yves Longpré

Shawn Galego paraissait tout petit devant son filet à la 80e minute de jeu lorsque les Citadins de l’UQAM ont obtenu un tir de pénalité, dimanche après-midi au stade de l’Université de Sherbrooke. Il a cependant pris la bonne décision en plongeant à sa droite sur le tir de Rémi Veilleux, ce qui a permis à son équipe de préserver la marque 1 à 1. Quelques minutes plus tard, Gwen Duguet brisait l’égalité et permettait au Vert & Or de signer une importante victoire de 2 à 1.

C’est lui aussi sur un tir de pénalité, à la 89e minute, que le défenseur sherbrookois a réussi à déjouer le gardien Rémi Caunegre. Un tir parfait dans la lucarne du côté droit.

C’est grâce au travail acharné de Djibi Diao que le numéro 5 sherbrookois a pu obtenir cette opportunité en or de donner la victoire à son équipe. L’attaquant du Vert & Or a en effet été fauché par le gardien des Citadins dans la zone de réparation alors qu’il filait à vive allure vers la terre promise. S’il a permis à son coéquipier d’obtenir un tir de pénalité, Diao a cependant été blessé sur la séquence. Il n’a pas été en mesure de terminer le match qu’il avait amorcé en force en marquant dès la 7e minute de jeu.

On a ensuite dû attendre à la 76e minute pour voir les Citadins répliquer, alors que Rémi Veilleux a réussi à déjouer Shawn Galego. L’attaquant montréalais s’est retrouvé fin seul dans la zone de réparation, à quelques pieds seulement du gardien sherbrookois, et n’a eu aucun mal à loger le ballon dans filet.

«Il faut féliciter Shawn pour son arrêt sur le tir de pénalité parce que je ne sais pas comment l’équipe aurait réagi si les Citadins avaient marqué, a commenté Julio Moreno après la rencontre. Cyril (Batkam) aurait pu nous mettre en avant 2 à 0 ou même 3 à 0 en début de deuxième demie, mais chaque fois ça n’a pas fonctionné. Je suis heureux qu’il ait pu se reprendre en faisant une belle passe à Djibi, ce qui nous a donné notre tir de pénalité.»

Avec cette victoire, le Vert & Or a repris sa première position au classement du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Les hommes de Julio Moreno ont une fiche de quatre victoires, deux revers et un verdict nul depuis le début de la saison. Ils seront de retour sur le terrain le 14 octobre au Peps de l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or.