Aller au contenu

Soccer féminin

Le Vert & Or sans pitié pour les Citadins

Isabelle Genest a complété le travail de démolition en marquant deux buts pour le Vert & Or en deuxième demie.
Isabelle Genest a complété le travail de démolition en marquant deux buts pour le Vert & Or en deuxième demie.
Photo : Yves Longpré

Quarante-neuf secondes. C’est tout le temps qu’il aura fallu au Vert & Or pour marquer le but de la victoire, dimanche après-midi face aux Citadins de l’UQAM. Le reste du match, qui s’est soldé par un gain de 5 à 0 des Sherbrookoises, n’a été qu’une simple formalité.

Visiblement trop fortes pour leurs rivales, les protégées de Claudia Gosselin les ont dominées de la première à la dernière seconde de cette rencontre, qui aurait facilement pu se terminer 10 à 0, n’eût été un petit manque d’opportunisme. On pardonnera bien cet écart aux Sherbrookoises, qui ont obtenu 19 tirs cadrés durant l’après-midi contre aucun pour leurs rivales.

C’est donc Camille Vandenberghe qui a été la première à faire bouger les cordages derrière la gardienne Valérie Labbé dès la première minute de jeu, sur une passe de Marie-Ève Jacques. Les deux Sherbrookoises ont réussi à s’installer rapidement dans la zone adverse, Jacques centrant le ballon directement sur le pied de sa coéquipière, qui n’a eu qu’à faire dévier pour marquer.

Les Sherbrookoises ont ensuite multiplié les occasions d’enfiler l’aiguille sans toutefois y parvenir. On aura dû attendre à la 31e minute pour voir Chloé Belhumeur-Limoges doubler l’avance des siennes à l’aide d’une tête. À peine deux minutes plus tard, c’était 3 à 0 grâce au but de Stéphanie Adam.

Isabelle Genest s’est occupée de compléter le travail de démolition en deuxième demie en marquant deux fois, son deuxième à la 90e minute de jeu.

«C’est plaisant de trouver le fond du filet comme aujourd’hui. Ça nous redonne confiance», a affirmé Claudia Gosselin au terme de la rencontre, tout en revenant sur le manque d’opportunisme de sa troupe.

«C’est notre problème depuis le début de la saison. Nous créons beaucoup de chances, mais nous avons de la difficulté à concrétiser, a-t-elle indiqué. Il va falloir travailler là-dessus d’ici à la fin de la saison. En même temps, il faut que ça vienne des filles.»

En plus de permettre à plusieurs joueuses du Vert & Or de garnir leur fiche personnelle, cette rencontre aura aussi donné l’occasion à Claudia Gosselin de donner du temps de jeu à ses réservistes.

«Je suis contente d’avoir pu utiliser tout notre personnel aujourd’hui, a-t-elle mentionné. C’est bon pour le moral de tout le monde!»

Les Sherbrookoises seront de retour en action le vendredi 12 octobre au Coulter Field de l’Université Bishop’s pour y affronter les Gaiters. Le match est prévu pour 18 h.