Soccer féminin

Marie-Ève Jacques s'amuse face aux Gaiters

Marie-Ève Jacques a marqué deux buts en plus d'ajouter trois mentions d'assistance dans une victoire de 6 à 1 du Vert & Or sur les Gaiters de l'Université Bishop's.
Photo : Yves Longpré

Marie-Ève Jacques a connu le meilleur match de sa jeune carrière universitaire avec une récolte de deux buts et trois mentions d’assistance dans une victoire sans équivoque de 6 à 1 du Vert & Or face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, vendredi soir au Coulter Field.

L’attaquante recrue a ouvert la marque dès la 23e minute de jeu sur une passe de Sabrina Émond, avant de participer au but de cette dernière quelques minutes plus tard. Elle a récidivé en deuxième demie, avant de participer aux buts d’Anne Gauthier-Dussureault et d'Émilie Duquette. Le sixième filet a été marqué sur un tir de pénalité par Andréanne Gagné au début de la deuxième demie.

De son côté, la gardienne Elena Waldispuehl a bien failli obtenir son sixième blanchissage de la saison, elle qui a eu une soirée relativement tranquille devant le filet du Vert & Or. Les hôtesses ont cependant évité l’humiliation en marquant à la 88e minute de jeu.

«Nous avons disputé un bon match, mais encore une fois, nous avons manqué plusieurs chances de marquer, a commenté l’entraîneur Guy Smith après la rencontre. Nous jouons bien durant 15 minutes et ensuite, nous connaissons un passage à vide avant de revenir à notre mieux. Il va falloir continuer de travailler pour éviter cela.»

Le pilote sherbrookois a louangé Marie-Ève Jacques pour son excellente performance.

«Marie-Ève est de plus en plus à l’aise au niveau universitaire. Elle s’impose lentement mais sûrement et nous offre d’excellentes performances», a-t-il souligné.

Les joueuses du Vert & Or n’auront pas beaucoup de temps pour célébrer cette victoire puisqu’elles se rendront à Québec pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval dimanche après-midi. Les Lavalloises talonnent leurs rivales estriennes au classement, elles qui occupent le 4e rang au classement du circuit de soccer universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec avec deux points de retard seulement.