Soccer masculin

Trois jeux font la différence

Julio Moreno a apprécié l'effort de ses joueurs dans la défaite de 3 à 0 face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Photo : Yves Longpré

Tout s’est joué sur trois jeux. Deux coups de pied de coin et un coup franc productifs ont en effet permis au Rouge et Or de l’Université Laval de signer une victoire de 3 à 0 sur le Vert & Or, dimanche après-midi dans la Vieille Capitale.

Contrairement au dernier affrontement entre les deux équipes, c’est à du jeu serré que les spectateurs présents au Peps de l’Université Laval ont eu droit. Ces derniers ont dû attendre à la 35e minute pour voir leurs favoris prendre l’avance. Lawrence Blanchet a alors pris le retour de Nafi Dicko-Raynauld, qui avait redirigé un coup de pied de coin sur le gardien Shawn Galego.

En deuxième demie, les protégés de Julio Moreno ont accentué la pression sur leurs adversaires, sans toutefois parvenir à créer de bonnes chances de marquer. De son côté, Nafi Dick-Raynauld n’a pas raté sa chance, à la 50e minute, alors qu’il a marqué à la suite d’un autre coup de pied de coin.

Marc-Olivier Kouo Dibongue a complété la marque en fin de rencontre sur un coup franc, alors que les Sherbrookois tentaient le tout pour le tout pour revenir de l’arrière.

«Nous avons eu des problèmes avec notre jeu collectif. On dirait que nous n’étions pas là techniquement, a commenté Julio Moreno après la rencontre. L’effort y était, mais nous n’avons pas réussi à nous créer de bonnes chances de marquer.»

Les Sherbrookois doivent maintenant se ressaisir et aller remporter leur match face aux Carabins à l’Université de Montréal vendredi soir afin de réduire l’écart qui les sépare d’une place en séries.